Membre du Front unique pour la restauration de la démocratie (FRD), Joël Aïvo a justifié son adhésion à ce collectif de l’opposition lancé le 13 janvier dernier au siège du parti ‘‘Les Démocrates’’. Le Constitutionnaliste a insisté sur la nécessité de ne pas fuir le combat, mais d’unifier les forces et d’offrir des solutions au peuple afin de restaurer la démocratie et provoquer l’alternance.
« Notre pays dans ces temps difficiles n’a pas besoin de renoncement. Notre pays a besoin de solutions », a-t-il martelé.
Puis de laisser entendre « Nous avons choisi de ne pas abandonner le pays. Nous avons choisi d’aller au secours du pays ».
Avec conviction et d’un ton ferme, Joël Aïvo parle alors d’un « cycle ouvert le 06 avril 2016, mais qui sera vite « fermé le 05 avril 2021 » pour mettre « fin aux souffrances du peuple ».
« Nous avons ensemble ouvert un cycle démocratique, le 6 avril 2016. Et dans la constitution, nous avons choisi que le 05 avril à minuit, nous allons fermer ce cycle. C’est un engagement républicain et qu’aucun organe ne peut changer », rassure t-il.
Prophétie ? Incantation ? Attendons pour voir. Le 05 avril 2021 n’est pas loin.
Manassé AGBOSSAGA