Aller au contenu principal

Badirou Aguémon : Sa « seule condition » pour donner son parrainage à un candidat

Le député Badirou Aguémon se prononce sur le parrainage. De passage au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna), ce mercredi 20 janvier 2021 pour retirer son formulaire de parrainage, l’élu de l’Union progressiste s’est notamment dit ouvert à donner son parrainage à un candidat, outre que le président Patrice Talon, désigné par son parti.

Badirou Aguémon

Toutefois, il a posé une seule condition. « Je suis prêt à parrainer n’importe quel candidat,  mais à une seule condition,  que ce candidat soit affilié à une formation politique », a déclaré Badirou Aguémon, avant d’ajouter «  Nous ne voulons plus de candidats farfelus ».

Pour lui, ce candidat doit être représentatif afin de rester dans la même dynamique de la reforme sur le  système partisan.

Badirou Aguémon profite pour lever les craintes de l’opposition et fait savoir qu’il y a suffisamment de parrains pour parrainer un candidat issu d’un parti régulièrement enregistré. Et de lancer « Il y a assez de parrains… Que ce soit Les Démocrates, les FcBe, DUD, …avec plaisir,  on va leur donner le parrainage, parce que la présidentielle, c’est une compétition ».

L’ancien membre du Parti du renouveau démocratique fait alors remarquer que  la polémique sur le parrainage n’est pas justifiée.

Pour finir, Badirou Aguémon a salué l’équipe de Tiando pour le dispositif mis en place qui facilite le retrait sans anicroche du formulaire de parrainage.

« Mes impressions sont très bonnes par rapport à l’organisation. Je tiens à féliciter le président de la Céna et toute son équipe pour cette organisation parfaite mise en place pour recevoir les élus », a-t-il déclaré.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :