Au collège d’enseignement général (CEG) de Gbèdégbé, dans l’arrondissement de Sey, commune de Toffo, les collégiennes continuent de confondre leurs jambes à leurs cours. Conséquence, elles écartent facilement leurs jambes aux premiers venus.
Les collégiens et artisans, comme de vrais chasseurs, en profitent.
A l’arrivée, les grossesses non désirées se multiplient. Et dans un entretien accordé à l’Agence Bénin presse, le directeur du collège d’enseignement général (CEG) de Gbèdégbé, Félix Houndébasso s’est d’ailleurs plaint de la situation.
Il a confié que son établissement a enregistré plus d’une dizaine de grossesses non désirées l’année dernière.
Selon lui, ces grossesses, ont souvent pour auteurs, les collégiens, les artisans de la localité et bien d’autres hommes. Ceci malgré, les multiples séances de sensibilisations tenues par les autorités du collège, du centre de promotion sociale(CPS) de Toffo et du service social scolaire à l’endroit des apprenants.
Manassé AGBOSSAGA
Quand on dit que la seule solution à ces actes déviants de la part de nos enfants, les gens font la sourde oreille. C’est indispensable de nos jours. Votre article a mentionné les CPS. Mais il y a combien de Psy dans ces centres ? À mon avis zéro ! La solution est là ! À nous de la choisir.