Présidentielle de 2021 au Bénin : Un potentiel candidat dépose son dossier avec la ‘‘vierge Marie’’ comme logo…il donne la raison
Patrice Simènou Ago, c’est le premier potentiel candidat à la présidentielle de 2021 à déposer son dossier de candidature, ce lundi 1er février 2021. Un candidat bien atypique à vrai dire.
En effet, l’homme s’est présenté à la Céna avec un dossier incomplet, notamment sans le parrainage des députés et maires, sans son colistier et avec un logo religieux.
« On me parle de parrainage, je suis candidat individuel. Et on me parle de parrainage. Moi, j’ai compris dans un autre sens que le parrainage ne concerne que les députés et maires parce que ceux sont eux qui sont regroupés en parti politique. Nous nous sommes candidat individuel. On n’a pas besoin de parrainage. Nous sommes dans le Bénin et le Bénin nous appartient à nous tous. Ils se sont faits de problèmes ces députés. Ils ne connaissent pas les textes qu’ils ont rédigé. Ils se sont bloqués eux-mêmes », a-t-il fait savoir à la presse à sa sortie.
En outre, Patrice Ago a déposé un dossier qui ne comporte pas son colistier. « Je n’ai pas de colistier. Je suis candidat indépendant individuel », a-t-il martelé.
Ce n’est pas tout. Patrice Ago a déposé son dossier de candidature avec un logo à l’effigie de la vierge Marie.
« Mon emblème, pourquoi j’ai sorti cet emblème ? Je suis chrétien catholique. Je suis un paroissien de la paroisse Saint-Michel de Cotonou si Marie ne me préfère pas elle ne doit venir jusqu’à moi. Je n’ai pas sorti ça de ma propre volonté et c’est avec ça je suis parti depuis 2011 et Marie elle est là pour intervenir à ma place. Marie, elle m’a préféré. Je suis ses pas », a avancé Patrice Ago.
No comment !!!
Manassé AGBOSSAGA