Aller au contenu principal

Présidentielle de 2021 au Bénin: Lawson écrit à Tchané et Amoussou pour obtenir le parrainage des élus UP et BR

Au Bénin,  l’avocat Ferdinand Lawson s’applique pour prendre part au scrutin présidentiel d’avril 2021. Dans une correspondance adressée  respectivement au président du parti Union Progressiste  (UP), Bruno Marie-Ange Amoussou et à  Abdoulaye Bio Tchané,  président du Bloc Républicain,  le 30 Janvier 2021 et le 1ér février 2021, l’homme qui incarne une alternative crédible à la gouvernance de Patrice Talon demande à obtenir la signature des élus des deux formations politiques tel que prévu par les textes de la République.

Ferdinand Lawson est en route pour la  Commission électorale  nationale autonome pour le dépôt de son dossier candidature à l’élection présidentielle de 2021 face au président sortant Patrice Talon. 

D’après deux  correspondances enregistrées au secrétariat du parti UP et BR parvenues à la rédaction de L’Autre FIGARO, le candidat s’est plié aux exigences du parrainage conformément au code électoral,  en faisant recours aux formations politiques ayant le nombre suffisant pour acter sa candidature.

 Pour l’heure, aucune confirmation d’une réponse favorable à sa requête n’est donc évoquée par des proches de candidats qui nonobstant la divergence des opinions politiques avec lesdits partis espèrent décrocher les sésames pour la grande aventure.

S.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :