Second tour de la présidentielle au Niger : Ça se complique pour l’opposition! Alma Oumarou rejoint Mohamed Bazoum
Renfort de taille pour Mohamed Bazoum ! Le candidat du parti du Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-Farilla) Malam, Alma Oumarou, sorti 7ème lors de la présidentielle du 27 décembre 2020 apporte son soutien au candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-tarayya) pour le compte du second tour de la présidentielle.
Prenant acte des résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle le 30 janvier, Alma Oumarou, arrivé 7èavec 39,33% à la présidentielle du 27 décembre dernier a jeté son dévolu sur le candidat du PNDS-Tarayya, Mohamed Bazoum.
A la faveur d’une déclaration de presse ce dimanche 31 janvier, le bureau politique national du parti du Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-Farilla) a « demande à ses militantes, militants et sympathisants de se mobiliser massivement pour assurer une victoire éclatante à SEM Mohamed Bazoum ».
Pour le RRP-Farilla, les priorités du candidat Bazoum, à travers son projet de société cadrent avec la vision du parti. « La sécurité, la paix, le progrès et le rassemblement » des nigériens, mais également « l’amélioration des conditions de vie dignes à travers leur sécurité alimentaire, leur éduction, leur santé, leur habitat, la création d’emploi et la transformation de l’économie et du monde rural » sont notamment mis en avant.
En outre, le bureau politique du RPP-Farilla, a, dans sa déclaration, adressé « ses félicitations aux militantes et militants pour leur mobilisation remarquable qui a permis au parti d’enregistrer des résultats honorables à l’occasion des élections générales » et n’a pas manqué de saluer le peuple nigérien, non seulement pour la mobilisation exceptionnelle mais aussi pour « le comportement exemplaire ayant permis la tenue de ces élections dans la paix, la quiétude sociale, le respect de la différence ».
« C’est la preuve de la maturité politique du peuple nigérien et de l’enracinement de la démocratie véritable au Niger », conclut le parti.
Manassé AGBOSSAGA