Deux grosses inconnues chez le parti ‘‘Les Démocrates’’ au sujet de la présidentielle du 11 avril 2021. D’abord, la participation du parti au scrutin présidentiel, puis le nom de son duo.

En effet, depuis plusieurs jours, les instances du parti multiplient les rencontres sans pouvoir trouver un terrain d’entente. Hier mardi 03 février, la coordination nationale a échangé jusqu’à tard dans la nuit sans s’accorder sur la participation ou non du parti au scrutin du 11 avril.

Récemment, le parti avait appelé à l’organisation  « l’application immédiate des Arrêts de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples demandant le maintien de la Constitution du 11 Décembre 1990 », «  l’organisation d’un dialogue inclusif de tous les acteurs de la vie politique aux fins de déterminer de façon consensuelle les modalités d’une élection pacifique et démocratique », « l’abrogation de toutes les lois liberticides votées au parlement pendant le mandat du Président Patrice Talon notamment la loi n° 2019-40 du 7 novembre 2019 modifiant la constitution du 11 décembre 1990, la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral instituant le parrainage et la loi règlementant les droits de grève »,  au « respect de la durée du mandat présidentiel ».

Ensuite, il y a le choix du duo présidentiel qui semble encore plus complexe chez ‘‘Les Démocrates’’. Selon les indiscrétions, plusieurs prétendants rêvent de porter la tunique du parti ‘‘Les Démocrates’’ pour défier Patrice Talon.

 Eric Houndété, Réckya Madougou, Iréné Agossa, Moïse Kérékou, Nourou Dine Saka Saley, … sont les noms cités dans les couloirs.

Et ce mercredi 3 février 2021, veille de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures à la présidentielle au siège de la Céna, une nouvelle rencontre est annoncée pour tenter de trouver un terrain.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s