L’opposant Ganiou Sogo et candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 a été victime d’une attaque par balles dans la nuit du vendredi 05 février 2021. Plusieurs partis et mouvements de l’opposition ont réagi à cette actualité.

A travers un communiqué, Les Démocrates, l’USL, et le Front unie pour la restauration de la démocratie (FRD) ont condamné cet acte et exigé l’ouverture rapide d’une enquête pour identifier les auteurs.

Lire les communiqués du parti Les    Démocrates, de l’USL et du FRD !!!

COMMUNIQUE DU PARTI USL : TENTATIVE D’ASSASSINAT DE GANIOU SOGLO

« C’est avec beaucoup de consternation que l’#USL a appris la tentative d’assassinat dont Ganiou Soglo a été victime dans la nuit du 05 février 2021.

Le parti condamne vigoureusement cet acte barbare et invite les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions pour identifier et punir les auteurs, co-auteurs et complices à la hauteur de leur forfaiture.

Le parti lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur le champ de la lutte pour la restauration totale de notre démocratie.

L’USL exprime toute sa sollicitude à la famille SOGLO.

Vive USL

Vive la paix

Vive le Bénin »

FRONT POUR LA RESTAURATION DE LA DEMOCRATIE (FRD)

COLLECTIF DE L’OPPOSITION

COMMUNIQUÉ

« Dans la soirée du vendredi 5 février 2021, Monsieur Ganiou Daouda SOGLO, ancien Député à l’Assemblée Nationale du Bénin, ancien Ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2021 a été victime d’une tentative d’assassinat.

Face à cet acte d’une gravité innommable qui vient alourdir l’actualité politique déjà délétère et le Climat de peur qui règne dans notre pays depuis plusieurs mois, la Conférence des Présidents du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) Collectif de l’oppositon, s’est réunie en urgence ce samedi 6 février 2021.

Après analyse de la situation, le Front :

– dénonce cette tentative d’assassinat et condamne avec fermeté ces actes barbares d’une autre époque ;

– exprimé au Ministre Galiou Daouda SOGLO sa compassion et lui formule ses voeux de prompt rétablissement ;

– assure sa famille de son soutien pendant cette épreuve difficile ;

– exige du Gouvernement l’ouverture d’une enquête indépendante et la poursuite des auteurs, co-auteurs et commanditaires de cet acte ignoble qui ternit l’image de notre pays ;

– rappelle au Gouvernement sa responsabilité principale d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Dans ces circonstances graves, le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) appelle tous les acteurs politiques à la retenue et exhorte tous nos concitoyens à demeurer vigilants et persévérants dans notre lutte commune pour la restauration de la démocratie ».

Fait à Cotonou, le 6 février 2021

Pour le Front, Le Président,

Valentin Aditi Houde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s