Réckya Madougou victime de sa beauté : Le député Dakpè Sossou la juge trop « belle » pour diriger le Bénin
Dapkpè Sossou apprécie la candidature de Réckya Madougou à la présidentielle du 11 avril 2021. Dans un entretien accordé à la télévision en ligne BM Tv)et repris par le site Bénin Web Tv, le député de l’Union progressiste a préféré s’appuyer sur un critère physique pour donner son avis sur la crédibilité de la candidature de la candidate du parti Les Démocrates. Et ce, loin des compétences intellectuelles ou politiques de cette dernière.
Sans détour, le ‘‘natif de Lokossa’’ a fait remarquer que la beauté de Réckya Madougou constitue un handicap pour elle dans la course présidentielle.
Pour lui, « comme une réserve minière », la candidate du parti Les Démocrates est trop « belle » pour diriger le Bénin.
Dakpè Sossou prévient que son charme risque de menacer la quiétude du pays.
« Une belle femme comme ça, c’est comme on le dit, des réserves minières d’un pays… Si vous la considérez comme une mine d’or, une très belle femme, inégalable, charmante, à la tête d’un pays, je ne pense pas que vous ayez la paix comme nous en avons actuellement au Bénin », a-t-il confié d’après des propos transcrits par Bénin Web Tv.
Comme quoi, la candidate du parti Les Démocrates, qui a d’ailleurs vu son dossier de candidature invalider par la Céna, est victime de sa beauté.
Manassé AGBOSSAGA