Aller au contenu principal

Rachidi Gbadamassi bientôt devant les tribunaux pour répondre de ses « insinuations portées sur Reckya Madougou »

Réponse du berger à la bergère ! Seulement quelques heures après la sortie médiatique de Rachidi Gbadamassi, le parti Les Démocrates a réagi dans l’affaire qu’il convient désormais d’appeler ‘‘parrainage de Réckya Madougou’’.

Rachidi Gbadamassi
Le député Rachidi Gbadamassi

Par la voix  de Patrick-Yves Djivo, colistier  de la candidate, le parti  a apporté, point par point,    des éclairages à l’opinion publique nationale et internationale sur « les demi-vérités et allégations faites » par Rachidi Gbadamassi et  les autres députés de la mouvance.

D’abord,  le parti fait trois constats au sujet de la sortie du député de la 8è circonscription électorale et consorts.

« Le premier point : Ils ont dit qu’ils se sont rendus chez la candidate Reckya MADOUGOU pour discuter de la question du parrainage ; Le deuxième point : Que le bureau politique du Bloc Républicain les aurait instruits d’accorder le parrainage à tous duo du Parti ‘’Les Démocrates’’ sauf celui de la Candidate Reckya MADOUGOU, Le troisième point : Il aurait été question de marchandages des parrainages avec des sommes pouvant nourrir tous les journalistes présents à leur conférence de presse pendant 30 ans’’ », fait remarquer le parti.  

Après ces trois constats, le parti apporte sa version des faits et révèle le jeu flou du député Gbadamassi.

 Morceaux choisis : « C’est eux-mêmes qui sont venus solliciter Mme Reckya MADOUGOU soutenant je cite : ‘’Il n’y a que vous Madame qui puisse nous aider à chasser… du pouvoir, c’est un président cynique à dégager à tout prix ! … Gbadamassi a poursuivi en disant : ‘’Moi-même je risque la prison si ce monsieur revient encore au pouvoir’’ fin de citation…ii. Rachidi Gbadamassi est allé demander à la candidate Reckya MADOUGOU une forte somme pour mobiliser un groupe de 21 parrains ; mais très attachée aux valeurs morales et ne voulant pas se faire escroquer, Mme MADOUGOU a dit niet !…iii. GBADAMASSI a menti, Mme MADOUGOU ne lui a jamais proposé de l’argent et ne lui en a jamais donné pour avoir son parrainage ».

D’après le parti, l’ancien maire de Parakou a contesté la manière dont leurs fiches de parrainages leur ont été confisquées par leurs partis respectifs, mais s’est rétracté après l’agression par balles dont a été victime  Ganiou Soglo, car aurait -il dit, « ‘’Si on tire sur le fils d’un ancien président de la république, qu’en sera-t-il de nous autres’’ ».

« escroquerie politique »

En réalité, pour Les Démocrates, la sortie du député du Bloc républicain s’est avérée « être un aveu de tout ce que la Candidate Reckya MADOUGOU dénonçait depuis le début du processus électoral en cours ; à savoir son exclusion de l’élection présidentielle » mai aussi et surtout « de démontrer qu’il a usé de tentative d’escroquerie politique et s’est rendu coupable d’une triple trahison »

Et d’enchaîner « i. Il a trahi ses propres collègues élus, dans une démarche qu’ils avaient pourtant collégialement engagée en faveur du parrainage du duo du parti ‘’Les Démocrates’’ porté par la candidate Reckya MADAOUGOU; ii. Il a trahi Patrice Talon, parce que tout en chantant publiquement ses louanges, il démarche et suscite des candidats contre lui ; iii. Il a trahi particulièrement son ami l’Honorable AFFO TIDJANI dit ‘’Souwi’’ en mentant sur les réels motifs de son départ des lieux de sa déclaration, alors que c’est bien lui Gbadamassi qui est l’instigateur de toutes ces démarches. iv. Il annonce avoir fait faux-bond à l’Honorable AFFO TIDJANI dit ‘’Souwi’’, qu’il ait le courage de dire toute la vérité !

Justice

Le parti Les Démocrates n’entend pas s’arrêter à un jeu de déclaration. Les responsables ont annoncé une poursuite judiciaire suite aux « insinuations » de l’honorable sur la personne de Réckya Madougou.

 «, en ce qui nous concerne, au niveau du Parti «Les Démocrates » pour les graves insinuations portées sur la personne de Mme Reckya MADOUGOU, le sieur Rachid GBADAMASSI devra en répondre devant les tribunaux puisque nous avons déjà demandé à nos Avocats de se servir de ce dossier », annonce t-on.

Gbadamassi a cherché, Gbadamassi a trouvé !!!

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :