L’ambiance est aux sanctions chez le ministre Mahougnon Kakpo. A travers une note de service 063/Mestfp/Dc/Sgm/sa en date du 23 février 2021, et signée du ministre en personne, le chef du service social scolaire de la Direction départementale, des proviseurs, comptables et intendants de lycées et plusieurs agents ont été suspendus de leur fonction jusqu’à nouvel ordre.
Il s’agit des cadres en service à la Direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de Djougou; lycée agricole Médji de Sékou; lycée technique agricole d’Adja-Ouèrè; lycée technique agricole d’Adjahonmè; lycée technique agricole d’Akodéha, lycée technique industriel d’Ina, lycée technique agricole d’Ina, de Banikoara, Djougou; Kika et Kpataba.
Ces derniers sont accusés de « mal gouvernance et mauvaise gestion assortis de préjudices financiers dûment constatés par les structures compétentes du ministère ».
Et selon la note, « Les agents concernés sont invités à prendre toutes les dispositions en vue de passer service sans délai aux intérimaires ».
Manassé AGBOSSAGA