Aller au contenu principal

Automobile: La Toyota Yaris élue voiture de l’année

Proposée en version hybride ultra-efficiente ou GR ultra-performante, la Toyota Yaris succède à la Peugeot 208 au palmarès de la voiture de l’année.

Toyota Yaris 2020

Cette quatrième génération de la Toyota Yaris est une voiture à part. C’est à la fois, pour sa version hybride fabriquée à Valenciennes (nord de la France), la voiture qui n’a pas à être rechargée la plus efficiente de la production automobile actuelle et, pour sa version GR (pour Gazoo Racing, désignant la division compétition de Toyota) assemblée au Japon, une petite bombe de 261 ch à 4 roues motrices dont la fiche technique se montre digne d’une authentique voiture de rallye. Un grand écart qui a finalement permis à la Yaris de devancer en finale de l’élection de la voiture de l’année, dans l’ordre, la Fiat 500 électrique, la Cupra Formentor, la Volkswagen ID.3, la Skoda Octavia, le Land Rover Defender et la Citroën C4.

4 millions de Yaris produites à Valenciennes

La première génération de Yaris avait déjà gagné l’élection en 2000, prisée pour son design, son habitacle modulable et son petit moteur. La citadine japonaise s’est vendue à 193 050 exemplaires en Europe en 2020 (3e et 4e générations confondues). Toyota en a produit plus de 4 millions sur le site d’Onnaing-Valenciennes depuis son ouverture, en 2001. La voiture de l’année 2021 a été choisie par un jury de 59 journalistes spécialisés issus de 22 pays européens. Ce prix est attribué chaque année depuis 1964.

Le Point Auto avec AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :