Quand l'anodin devient une information

Benoît Illassa : L’ancien ministre Akindès le recadre après sa diatribe contre le président Soglo

0

Benoît Illassa se fait recadrer par Sylvain Akindès au lendemain de sa diatribe contre l’ancien président Nicéphore Soglo. Réagissant au post de l’ancien Ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF, l’ancien ministre parle d’un texte « hors-sujet ».

Benoît Illassa : L’ancien ministre Akindès le recadre après sa diatribe contre le président Soglo
L’ancien ministre Sylvain Akindès

« L’ancien président, que nous rendons responsable, a notre avis, des errements stratégiques, a situé sa déclaration autour de la tentative d’assassinat de Boni Yayi, du secteur du coton et des privatisations au compte personnel de structures étatiques. Soglo affirme tout cela, avec des « preuves ». Il n’a pas prétendu être au-dessus des lois de la République. Il n’a pas non plus fait allusion à ce qu’est devenue la Cour constitutionnelle aujourd’hui, ni l’élection législative de 2019. Il n’a même pas développé l’état du système démocratique au Bénin. Il en résulte que l’article de l’ambassadeur est totalement en déphasage par rapport aux sujets abordés », fait observer Sylvain Akindès.

.Puis d’enfoncer le clou : «  Pourtant, nous ne nous permettrons pas de le traiter de « Kléber », même si la ressemblance est frappante. Il est inutile de recourir à des écarts de langage pour s’étonner du contenu de cet article, une sorte de hors-sujet qui ferait douter de la capacité d’un représentant du Bénin à répliquer aux attaques contre le pays. On peut être tenté de dire que ce fut une des erreurs de Boni Yayi de lui avoir conféré le titre préféré utilisé ».

Illassa appréciera!!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.