Aller au contenu principal

Kim Kardashian et Kanye West: la goutte d’eau qui a précipité le divorce

  • Le « Sun » publie les documents du divorce du couple le plus bling-bling du showbiz. Et évoque une énième dispute au sujet des vacances qui a mal tourné.
Kim et Kanye, un divorce de plus de 2 milliards de dollars

On en sait plus sur le naufrage du couple Kardashian-West, dont le divorce a été acté le 19 février dernier. Le journal The Sun s’est procuré la demande officielle de séparation, qui notifie des « différences irréconciliables », selon la formule classique. Mais des proches lèvent le voile sur les vraies raisons qui ont tout emporté, notamment une énième dispute sur un sujet anodin, une goutte d’eau qui a fait déborder le vase…

« Le combat final qui a mis fin à leur mariage ne concernait rien de plus que des projets de vacances d’été, a raconté un proche au quotidien britannique. Ce qui était une simple conversation sur le choix des dates et des lieux a pris d’énormes proportions, et, malheureusement, a dégénéré en une violente confrontation. Ce n’était pas si grave en soi, mais ça a poussé Kim à bout… »closevolume_off

Fiasco politique et bipolarité

Toujours selon les mêmes sources, Kanye West n’a pas cru que son épouse irait jusqu’au bout, celle-ci ayant plusieurs fois brandi le dossier du divorce, prêt à être déposé, sans jamais passer à l’acte. « Kanye disait à ses amis que Kim bluffait à propos du divorce et que leur mariage n’était pas vraiment terminé. » Ce qui aurait rendu sa femme encore plus déterminée à couper définitivement les ponts.

À cela s’ajoute une situation qui n’a fait qu’empirer ces derniers mois : en se lançant dans la présidentielle américaine, le rappeur a non seulement humilié sa famille en multipliant les dérapages sur Twitter et dans ses discours, mais il a également perdu près de 13 millions de dollars en frais de campagne pour déboucher sur un vrai fiasco politique. Le couple a fini par vivre séparément, Kanye reclus dans son ranch du Wyoming et Kim avec ses enfants à Los Angeles.

La star de télé-réalité ne supportait plus la bipolarité du chanteur, très réticent à l’idée de se faire soigner. « Le plus grand défi dans leur relation était le refus de Kanye de continuer à prendre des médicaments pour son état de santé mental », rapporte un proche dans le Sun. L’été dernier, en pleine crise de bipolarité, Kim avait tenté de faire interner son mari, ce qui l’avait rendu fou furieux sur les réseaux sociaux…

Enjeux financiers

Selon les documents publiés par le quotidien britannique, la star de la télé-réalité n’exige pas la garde exclusive de leurs quatre enfants, North, 7 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans et Psalm, 1 an. Le couple devrait donc s’entendre sur une garde partagée.

Quant aux enjeux financiers, ils sont colossaux puisque leur fortune cumulée à eux deux dépasse les deux milliards de dollars. Mais là encore, on s’acheminerait vers un compromis, fondé sur un contrat prénuptial signé par chaque partie il y a six ans. Kim Kardashian, 40 ans, devrait toucher un gros chèque mais n’envisagerait pas de demander une pension alimentaire, son juteux business, évalué à 900 millions, lui permettant d’assurer son train de vie et celui de ses enfants. Le rappeur ne devrait donc pas perdre trop de plumes et conserver son magot, estimé par Forbes à 1,3 milliard de dollars…

Par Marc Fourny/Le Point.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :