Après un meeting politique à Porto-Novo, ce mercredi 03 mars 2021, la candidate recalée du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 d’avril a été interpellée par la Police sur le Pont alors qu’elle regagnait Cotonou. Interrogé par Frissons Radio, Me Renaud Agbodjo, l’un de ses avocats a levé le voile sur les raisons de son arrestation.
« Mme Réckya Madougou aux côtés de Joël Aïvo animait un meeting politique dans la capitale. Aux sorties de ce meeting, un détachement de la police républicaine a tenté d’amener avec lui madame Réckya Madougou. Sur le mandat d’amené, c’est indiquer les faits d’associations de malfaiteurs et de terrorisme », a-t-il indiqué.
Me Renaud Agbodjo a ensuite part de sa surprise face à ces accusations et rappelé que sa cliente n’était pas en fuite. Toutefois, il rassure les uns et les autres que Réckya Madougou est déterminée à aller au bout de ce combat.
«Je suis surpris. Madame Réckya Madougou n’était pas en fuite pour qu’on décerne un mandat d’amené à son encontre. Elle n’a jamais reçu une convocation…. Elle est sereine et déterminée », a-t-il déclaré.
Manassé AGBOSSAGA