Bénin: Me Renaud Agbodjo évoque les raisons de l’arrestation de l’opposante Réckya Madougou et s’étonne

Après un meeting politique à Porto-Novo, ce mercredi 03 mars 2021, la candidate recalée du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 d’avril a été interpellée par la Police  sur le Pont alors qu’elle regagnait Cotonou. Interrogé par Frissons Radio, Me Renaud Agbodjo, l’un de ses avocats a levé le voile sur les raisons de son arrestation.

« Mme Réckya Madougou aux côtés de Joël Aïvo animait un meeting politique dans la capitale. Aux sorties de ce meeting,  un détachement de la police républicaine a tenté d’amener avec lui madame  Réckya Madougou. Sur le mandat d’amené,  c’est indiquer les faits d’associations de malfaiteurs et de terrorisme », a-t-il indiqué.

Me Renaud Agbodjo a ensuite part de sa surprise face à ces accusations et rappelé que sa cliente n’était pas en fuite. Toutefois, il rassure les uns et les autres que Réckya Madougou est déterminée à aller au bout de ce combat.

«Je suis surpris.  Madame Réckya Madougou n’était pas en fuite pour qu’on décerne un mandat d’amené à son encontre.  Elle n’a jamais reçu une convocation…. Elle est sereine et déterminée », a-t-il déclaré.

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Non classé, Politique

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :