Il tuait les vieilles dames chez elles : un tueur en série inculpé à New York

Un homme a été arrêté et inculpé à New York pour le meurtre de trois vieilles dames qui vivaient dans le même immeuble.© Kathy Willens/AP/SIPA

Il a été arrêté le 21 janvier et mis en examen mardi. Un homme est accusé d’au moins trois meurtres survenus dans un immeuble de New York. Kevin Gavin, âgé de 66 ans, aurait étranglé ou poignardé trois vieilles dames qui vivaient au même endroit, dans des appartements séparés. Les crimes se sont produits entre 2015 et janvier dernier. «Les victimes étaient des mères, des grand-mères, des amies aimées dont la mort violente a provoqué un traumatisme dans l’immeuble et toute la communauté», a commenté le procureur de Brooklyn, Eric Gonzalez.

Le premier meurtre remonte au 8 novembre 2015, rapporte CBS. Ce jour-là, Myrtle McKinney, âgée de 85 ans, a été poignardée dans le cou avec un couteau à viande qui se trouvait dans son appartement. C’est son aide à domicile qui avait trouvé le corps plus tard. Puis, le 30 avril 2019, une autre femme de 83 ans est morte étranglée chez elle. Son petit-fils l’a retrouvée sans vie. Le dernier meurtre remonte au 14 janvier 2021, lorsque Juanita Caballero, 78 ans, a été étranglée avec un câble de téléphone. Elle a été découverte par son fils. «Ma mère a été brutalement tuée. Je n’oublierai jamais la vision de ma mère comme ça», a-t-il confié à l’époque au «New York Times».

« Il s’agit d’un tueur en série qui a tué trois de ses voisines »

Le suspect a été arrêté quelques jours après ce dernier meurtre, après avoir été filmé par des images de vidéosurveillance. «Monsieur Gavin connaissait de nombreux résidents de l’immeuble et faisait des courses pour certains des locataires âgés qui vivaient à cet endroit», a déclaré le chef du NYPD, Rodney Harrison, au moment de l’arrestation de Kevin Gavin. Le suspect a expliqué aux enquêteurs «qu’il s’était disputé avec chacune des victimes à propos d’argent qu’elles lui devait». «Il s’agit d’un tueur en série qui a tué trois de ses voisines âgées qui lui faisaient confiance et l’accueillaient chez elles», a ajouté le procureur. Kevin Gavin a plaidé non coupable mardi. Il a été incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution.

Paris Match



Catégories :Non classé, Société

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :