Non classé Politique Société

Consultations médicales gratuites, sensibilisation sur les mesures barrières contre le Covid,..: Vincent Adjomatin et l’Ong ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’ soucieux du bien-être des populations de Zè

L’Organisation non gouvernementale (Ong) ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’, présidée par l’Apôtre Fondateur Vincent Adjomatin  se préoccupe du bien-être des populations de Zè. Preuve, elle a initié une campagne de formation et de sensibilisation sur les mesures barrières contre le Covid- 19, des consultations médicales  gratuites à l’endroit des fidèles de l’Eglise évangélique de la bonne semence en christ (EBSC). C’était ce dimanche 21 mars 2021 dans le village d’Acadjamè.

Appendice de l’Eglise évangélique de la bonne semence en christ (EBSC), l’Ong ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’ témoigne son attachement à la bonne santé de ses fidèles, mais aussi et surtout des populations de Zè.

A la quête de la « perfection », elle a organisé une campagne de sensibilisation sur les mesures barrières contre le covid 19, distribué gratuitement des masques de protection, et organisé des consultations médicales gratuites.

Evoquant la campagne de sensibilisation sur les mesures barrières et le don gratuit de cache nez, l’Apôtre fondateur Vincent Adjomatin a fait remarquer, que l’Ong vient accompagner les louables efforts du Gouvernement du président Patrice Talon pour enrayer la propagation de la pandémie du Covid 19 au Bénin.

Le président de l’Ong a profité pour féliciter le président Talon  qui a « renforcé les moyens et l’équipe d’intervention rapide aux côtés des personnes détectées positives  au Covid 19 ».

« Au nom de l’Association et en mon nom personnel, je transmets par ce canal, mes sincères remerciements à ce digne fils du Bénin, le président Patrice Talon, citoyen du monde entier pour sa magnanimité sans réserve aux côtés des populations », a reconnu le président de l’Ong ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’.

Au sujet de les consultations !médicales, l’Apôtre Fondateur Vincent Adjomatin  a souligné qu’elles s’inscrivent dans la poursuite des actions entamées depuis plus d’une décennie pour l’éradication de certaines maladies susceptibles d’être maitrisées par l’éducation et la sensibilisation sur les mesures préventives comme l’hypertension le diabète, l’hépatite, …

Aussi a-t-il levé un coin de voile sur le soutien de l’ong pour l’accès à l’eau potable, le soutien aux femmes enceintes.

Avant ça, Roméo Magnidet, médecin généraliste a sensibilisé les fidèles de  l’EBSC sur l’état de santé, l’hygiène, l’alimentation, …

Heureux des enseignements reçus et de l’initiative, les fidèles ont témoigné leur gratitude à l’Apôtre Fondateur Vincent Adjomatin et à l’Ong  ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’, tout en plaidant pour la continuité de tels actes.

 Enregistrée sous le n°2010/153/SG/STCCD/SA du 09 juillet 2020, l’Ong  ‘‘Les Grâces de la Bonne Semence’’ apporte son soutien aux couches défavorisées et intervient dans les domaines de l’éducation (assistance aux enfants orphelins et déshérités quant à leur orientation, alphabétisation, formation pour l’insertion des jeunes dans la vie active…), du genre et du développement (lutte contre le trafic et l’exploitation des enfants, prise en charge des personnes de 3ème âge, émergence économique et sociale de la femme,…),…

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :