Non classé Politique

Conseil communal de Houéyogbé : Ça sent le roussi, voici l’affaire qui risque de tout gâter dans les prochains jours

A Houéyogbé, l’ambiance risque de se détériorer dans les prochains jours. Une décision préfectorale suscite colère des conseillers communaux.

En session jusqu’au samedi 27 mars 2021, les conseillers auraient appris que la préfecture du Mono aurait pris la décision de suspendre le repas qui leurs sont offert au cours des sessions.

Visiblement économe,  la préfecture estimerait qu’il s’agirait d’une double dépense puisqu’ils sont déjà payés à hauteur de 5000 fcfa par jour de session.

Et c’est ce qui fâche les conseillers. Puisque cet argument laisserait  croire qu’ils profitent de la situation. Ce qui à leurs yeux est archi faux.

Un conseiller communal a expliqué à Kpakpato Médias que    les conseillers communaux de Houéyogbé ne gagnent que 100000 mile Fcfa par an, à raison de 5000 Fcfa par  frais de session, soit .4 sessions ordinaires par an (80.000 Fcfa) et  deux sessions extraordinaires (20.000 Fcfa).

Quand dans ces conditions, la préfecture décide de suspendre le seul repas offert aux conseillers lors des sessions sous prétexte de mettre un terme à une double dépense, les conseillers communaux ne cachent pas leur exaspération.

Même s’ils ne se disent pas affamés au point d’attendre les sessions pour se nourrir, ils comptent bien se faire entendre dans les prochains jours.

 Les conseillers communaux menacent de boycotter la prochaine session.

Ça sent donc le roussi à Houéyogbé !

Manassé AGBOSSAGA

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :