Non classé Politique

Koovi, l’opposant reconverti en soutien de Talon de retour d’exil…exit le mandat d’arrêt délivré contre lui ?

Après un  séjour passé dans une prison équato-guinéenne, un long moment d’exil en Bolivie, Bertin Koovi est enfin de retour sur sa terre natale.

Il a lui-même annoncé son come-back au Bénin, ce mardi 23 mars 2021, via les réseaux sociaux. Bertin Koovi a accompagné cette annonce avec des photos.

En réalité, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 doit son retour facile à son allégeance au régime de la Rupture. Il y a quelques jours, l’opposant s’est reconverti en soutien de Patrice Talon.

Ses audio et texte sont désormais dédiés à la gloire du régime de la Rupture.  ‘‘L’Iroko’’ passe à présent son temps à cracher sur ses ex alliés de l’opposition.

D’ailleurs l’ex opposant a ouvertement dit qu’il est rentré pour contribuer à la réélection de Patrice Talon, avec un fort taux de participation.

Mais une question se pose suite à son retour. Que fera à présent la justice béninoise, elle qui est aux trousses de l’homme qui s’est autoproclamé ‘‘Commandant en Chef’’.

C’est connu de tous que Bertin Koovi est recherché par la justice béninoise pour ‘’incitation à la haine et à la violence’’. Un mandat d’arrêt avait été délivré contre Bertin Koovi le 17 mai 2019.  C’est d’ailleurs pour ça qu’il a passé un bon moment en prison en Guinée équatoriale en 2019.

Officiellement, le mandat d’arrêt n’a pas été annulé.

La justice sous Talon accusée d’être aux trousses des opposants joue sa crédibilité dans ce dossier.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :