Foncier à Abomey-Calavi: Claude Djankaki tire chapeau au maire Angelo Ahouandjinou

Spécialiste de la décentralisation et auteur de plusieurs ouvrages en la matière, Claude Djankaki rend hommage au nouveau maire de la commune d’Abomey-Calavi. Sur son compte officiel, ce mercredi 24 mars 2021, l’ancien cadre du ministère de l’Intérieur a salué les efforts du maire Angelo Ahouandjinou pour conjuguer au passé la mafia foncière dans la commune d’Abomey-Calavi. 

Claude Djankaki

« La sécurité foncière à Abomey-Calavi est en passe d’une réalité », a-t-il fait remarquer.

Puis d’avancer « l’administration communale se déplace sur le terrain avant la validation d’une transaction entre acquéreur et vendeur de parcelles ».

Claude Djankaki n’hésite pas de témoigner sa gratitude au maire de la commune d’Abomey-Calavi.  « Merci au Maire Angélo Ahouandjinou pour cette vigilance en prévision des relations conflictuelles que constitue la mercantilisation des propriétés foncières avec la mise en place de plants-bornes », témoigne t-il.

Manassé AGBOSSAGA

Une réflexion sur « Foncier à Abomey-Calavi: Claude Djankaki tire chapeau au maire Angelo Ahouandjinou »

  1. Je félicite également Monsieur le Maire pour avoir identifié et marqué les réserves administratives. Mais il doit aussi penser à rentabiliser ces réserves à travers les baux au lieu de les laisser comme dépotoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *