Non classé Politique

Présidentielle d’avril 2021 au Bénin : Le nombre d’électeur revu

La présidentielle du 11 avril 2021 enregistre une modification au sujet du nombre d’électeur. Le président de la Commission électorale nationale autonome a annoncé la nouvelle ce jeudi 25 mars 2021 en marge du lancement de la campagne électorale.

Emmanuel Tiando a confié  que 4 millions 988 mille 850 électeurs sont finalement attendus dans les bureaux de vote,  le 11 avril au lieu des plus de 5 millions d’lecteurs précédemment annoncés.

Le président de la Céna a fait remarquer que ce changement est la conséquence de la décision de la Cour constitutionnelle ordonnant le retranchement des personnes décédées de la liste électorale.

Il a rappelé qu’après la transmission du fichier électoral le  10 février dernier à la Céna par le Cos- Lépi,  un citoyen a saisi la cour constitutionnelle  au motif que cette liste comportait  des personnes décédées et dont la radiation n’a pas été opérée depuis l’instauration du fichier électoral.

Voila qui viendra renforcer la polémique sur cette présidentielle  qui met aux prises trois duos, mais qualifiée de « non inclusive » par plusieurs observateurs.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :