Concours “Plumes Révélées” au Bénin : la clôture des dépôts de dossier de candidature annoncée pour ce vendredi

AVIS D’APPEL À #CANDIDATURE AU #CONCOURS « PLUMES_RÉVÉLÉES », 1ÈRE ÉDITION

Dans le but de promouvoir et d’encourager le journalisme d’investigation au Bénin, le premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest « #Le_Révélateur » lance un appel à candidature pour la 1ère édition du Projet Concours dénommé « #Plumes_Révélées ». Ledit concours sera organisé en deux (02) grandes phases (préliminaire et finale) et portera sur la rédaction d’un article d’investigation se rapportant à un thème central. À cet effet, tout candidat désireux de faire valoir son talent d’écriture est invité à déposer son dossier de candidature au siège du journal.

#THÈME_CENTRAL D’ÉCRITURE

Pour ce concours, chaque candidat(e) aura à mener des recherches pour rédiger, en langue française, un article d’investigation se rapportant au thème central : « Autonomisation et participation des femmes aux instances de prise de décisions : Défis et enjeux à l’ère de la nouvelle constitution ». En clair, le/la candidat(e) à ce concours aura à initier, au besoin, un sous-thème pour écrire son article d’investigation.

#CONDITIONS DE PARTICIPATION1.

Être de nationalité béninoise.2. Avoir le Baccalauréat et être étudiant(e) dans une école de presse au Bénin.3. Être âgé de 18 ans au moins 30 ans au plus à la date du dépôt de dossier.

#PIÈCES À FOURNIR

Le dossier de candidature doit comporter les pièces ci-après :1. Une copie de l’acte de naissance.2. Une copie de la carte d’étudiant ou de l’attestation du Bac ou du relevé de notes au Bac.3. Une preuve justificative d’appartenance à une école de presse béninoise pour les candidats venant des écoles de presse.4. Une fiche de demande de participation à retirer auprès du journal Le Révélateur.

#NB :Les pièces constitutives du dossier doivent être rangées dans une enveloppe format moyen sous pli fermé portant le Nom et Prénom du candidat avec, au dos de l’enveloppe, la mention « Candidature au Projet Concours Plumes Révélées ».

#PRIX À GAGNER

À l’issue de ce Projet Concours Plumes Révélées, les meilleures productions seront publiées dans les colonnes du journal Le Révélateur. Aussi, les meilleurs candidats auront-ils à gagner, en finale, des prix composés de plusieurs lots tels que :- un trophée 🏆 ;- des ordinateurs portatifs 💻💻 ;- des enregistreurs🎙️🎙 ;- une attestation de participation 📰 ;- une bourse de formations en audiovisuel à Vidéo Leader 🎞️📹 ;- des ouvrages en journalisme 📚 ;- des t-shirts 👕👕 ;- etc.

#DATE_ET_LIEU_DE_DÉPÔT DES DOSSIERS

Les dossiers de candidature sont reçus du 09 au 16 avril 2021 au siège du journal Le Révélateur sis au Campus d’Abomey-Calavi, #cabine_B11 du bâtiment de la presse universitaire, derrière l’Ecobank. Les dossiers peuvent aussi être envoyés en ligne via l’adresse mail « lerevelateur2019@gmail.com ». En “#Objet” d’envoi, il est à renseigner « Candidature au Projet Concours Plumes Révélées ».

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :#

(+229) 67550932#(+229) 62205412#(+229) 96285883



Catégories :Non classé, Société

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :