Me Sadikou Alao fait de troublantes révélations. L’avocat et président de Gerddes-Afrique dit craindre pour sa vie.
Dans un texte publié sur son compte facebook, l’acteur de la société civile confie avoir quitté le Bénin pour échapper à une mort programmée.
« … je me porte bien et suis hors du Benin depuis un peu moins de deux mois pour échapper aux menaces d’assassinat sur ma personne », a-t-il écrit, réagissant à une information faisant état de son arrestation.
Toutefois, Me Sadikou Alao a laissé entendre que ses proches ont été arrêtés.
« Après vérification, je peux aussi vous confirmer qu’un de mes neveux a été arrêté depuis quelques jours au motif incroyable qu’il recevrait de l’argent de son oncle Me Alao », a-t-il confié.
Et dans un autre texte, l’homme revient et exprime toute sa colère face à ces faits.
« Je ne peux pas permettre qu’on fasse de moi un exilé volontaire, m’empêchant ainsi d’exercer les activités à la tête du GERDDES AFRIQUE et de L’ABECESA.
Je suis en effet sorti très officiellement du Bénin devant une menace d’ assassinat planifié et pour ne donner aucun prétexte à ces personnes en période électorale.
De là à arrêter mon neveu qui père de famille de son état, âgé de plus de 50 ans et tenter de me lier à cette arrestation pour m’intimider et faire de moi un exilé volontaire, ça ne marchera pas; ils me tueront s’ils le veulent…. », a-t-il martelé.
Manassé AGBOSSAGA