Candide Azannaï est sur le banc des accusés. Il est décrit par certains comme étant une « taupe », un « pseudo opposant » ou encore un « théoricien » depuis son départ du Gouvernement en mars 2017.
Et ce n’est pas par hasard si nos confrères du journal ‘‘Le Grand Regard’’ ont titré en première une, « Qui en réalité a tué l’opposition radicale ? », avec la photo de l’ancien ministre de la défense ainsi que celles de Eric Houndété et Patrice Talon.
Sur la toile, plusieurs internautes ont, rapidement, cité Candide Azannaï, le critiquant sévèrement au passage.
Suffisant pour amener le président du parti Restaurer l’Espoir à sortir de son espace virtuel et à réagir.
« Vous avez une si basse obsession à me confondre à toutes vos niaiseries.
Face à une dictature, toute posture d’opposant est, ou une sottise , ou une traîtrise, ou une complicité.
Je l’ai dit à maintes reprises : face à une dictature despotique, la seule posture efficace est celle de la Résistance. Une résistance totale, mais pas à l’emporte-pièce. Je suis un homme bien structuré, méthodique et très rigoureux.
Je suis toute une expérience politique et un profil moral d’une intégrité qui ne courent pas les rues.
Face à une dictature grégaire, minoritaire, impopulaire et monstrueuse qui n’a de moyens que la terreur, les armes à feu et l’ingénierie de la fraude massive et grossière, l’issue est, j’ai toujours clamé la Résistance Totale.
C’est le format que j’ai toujours proposé et assumé : une résistance pacifique et non violente.
Je ne suis pas un opposant, non.
Je suis un résistant debout jusqu’au bout sur la première ligne. Et c’est connu de tous.
Toutes vos confusions n’engagent que vous », a-t-il commenté.
No comment !!!
Manassé AGBOSSAGA
Le Peuple BÉNINOIS vient de remporter une victoire écrasante inoubliable , sur les politiques assoiffés , aux mains sanglantes , sur la barbarie et la dictature , sur des atrocités assises sur les violations de toutes les lois issues de la volonté du CRÉATEUR . je suis heureux de constater la grandeur de nos politiciens surtout