Quand l'anodin devient une information

Bénin : Il critique la sortie du directeur de la communication de la présidence de République, son parti prononce son exclusion…ça sent la pensée unique chez l’ex syndicaliste reconverti politicien !

0

Le professeur Andoche Amingnissé n’est plus membre du parti Moele-Bénin. Il a été exclu de la formation politique comme un malpropre.

Son exclusion fait suite à sa réaction après la sortie du directeur de la communication de la présidence de la République du Bénin sur les antennes de Rfi.

Andoche Amingnissé a ouvertement critiqué les propos de Wilfried Léandre Houngbédji au sujet des arrestations des opposants.

Il est même allé loin, demandant  un débat contradictoire avec ce dernier.

Mais cette réaction n’a pas été appréciée par sa formation politique, Moele Bénin.

Membre de la mouvance présidentielle, Moele-Bénin a rapidement prononcé son exclusion pure et simple, ce 24 avril à travers une déclaration lue par son secrétaire général Céphir Béo Aguiar.

Toutefois sur une télévision de la place, le président du parti a indiqué que l’exclusion de Andoche Amingnissé n’a aucun lien avec ses propos à l’endroit du directeur de la communication de la présidence de la République.

“Son exclusion n’est pas du tout liée à sa réaction par rapport à la sortie du Dircom de la Présidence. On ne peut pas accepter que pendant que Moele-Bénin soit le premier parti à désigner Patrice Talon comme son candidat, qu’un de nos militants, pas des moindres, membre du Bureau politique national se mette sur la place publique à avoir des critiques acerbes contre cette candidature là. Nous avons constaté certains écrits, certaines prises de position publique sur les réseaux sociaux de l’intéressé. Nous avons dit que nous ne pouvons pas continuer à collaborer avec lui.”, a déclaré Jacques Ayadji sur golfe Tv.

Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin

Ce qui est sûr, jamais présent aux joutes électorales depuis sa naissance, Moele- Bénin de Jacques Ayadji, l’ancien syndicaliste reconverti acteur politique s’illustre encore par la pensée unique.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.