Reprise du match Sierra Léone # Bénin: Le défenseur Cédric Hountondji « déçu » et en courroux après le verdict de la Caf

Le défenseur des Ecureuils du Bénin réagit après le verdict de la Confédération africaine de football (Caf) au sujet du match Sierra Léone # Bénin,  comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.  Au micro de Frissons Radio, le sociétaire de Clermont Foot en ligue 2 française n’a pas caché sa déception suite à la décision de la caf de faire rejouer le match en juin.

Pour Cédric Hountondji, la Caf a manqué de prendre ses responsabilités face à la tricherie de la Sierra Léone, qui en mars dernier a inventé des cas de Covid dans le rang des Ecureuils du Bénin.

« La Caf  n’a pas pris ses responsabilités.  On sait tous que la Sierra Léone  a menti. Et qu’on n’avait aucun cas de Covid.  Le Bénin  a montré par a + b que la Sierra Léone a falsifié les résultats.  Tout le monde disait que la Caf devait sanctionner et au final, non la Caf,  elle préfère ne pas sanctionner et reporter le match », déplore le coéquipier de Jodel Dossou en club comme en sélection, avant de s’interroger « comment ça va se passer ? On va devoir repartir en Sierra Léone encore ?  Dans le calvaire qu’on a vécu ? »

Pour Cédric Hountondji, cette décision « honteuse » de la Caf donne le champ libre à la partie Sierra léonaise de tricher à nouveau.

 « … je pense que c’est inadmissible …C’est une honte.  La Sierra Léone, elle a tenté quelque chose. Elle n’est pas punie.  La prochaine fois,  ils vont retenter quelque chose. Ils seront plus intelligents.  Ils vont réussir.  C’est ce qui va se passer. Je suis très déçu de cette décision. Ce qu’on a vécu est inadmissible », a-t-il conclu.    

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Non classé, Sport

Tags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :