Drôle de procès au tribunal correctionnel de Dakar en cette fin du mois d’avril. Un homme et une femme ont comparu pour une affaire de téléphone fouillé. L’époux, M.K.,  a porté plainte contre son épouse A.D, et l’a attraite à la barre. Selon le site Senenews, son épouse se serait mise à fouiller le téléphone de son mari alors qu’il prenait une douche. Elle aurait pris le téléphone des mains de leur fille qui jouait avec.

Mais comme le téléphone de garçon est comme l’oignon, ce qu’elle trouve va automatiquement provoquer des larmes et  un sentiment de colère en elle. «Dafa melni danga sone. Khana mala sonal ?(NDLR: On dirait que tu est fatiguée. Est-ce moi qui t’ai mise dans cet état?)»; «Go» a été la réponse reçue, comme le rapporte Senenews.

En courroux comme chat noir, elle « abreuve son mari de toutes sortes d’insanité, piquant une grosse crise de jalousie dont tout le monde se souvient encore, à la Zone de captage où habite le couple d’enseignants ».

Elle traite son mari de coureur de jupon, incapable d’assurer la dépense quotidienne.

Le mari ne supporte pas les injures prononcées par son épouse. Il la traine alors en justice et porte plainte contre elle pour « diffamation, injures non publiques et accès frauduleux dans un système informatique ».

Le verdict des juges est pour le 11 mai. Le parquet a requis contre la femme l’application de la loi pénale.

Projection du film ‘‘La Canne du Roi’’ le 14 mai à Canal Olympia

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s