Depuis ce samedi 15 mai 2021, la Police républicaine a lancé une vaste opération de contrôles des motos et voitures sur toute l’étendue du territoire national.  La Police contôle notamment le port de casque, le port de masque, le port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone au volant, l’assurance, la TVM, la visite technique, le respect de la circulation sur piste cyclable, la plaque d’immatriculation , les chargements hors gabarit,…

Rien que pour la journée du samedi, des milliers de propriétaires de motos   et de voitures sont tombés sous le coup de la loi.

achetez sur amazon

Ces derniers devront débourser entre 5000 Fcfa et 20000 Fcfa, en fonction de la faute (20000 Fcfa Pour défaut technique (téléphone, casque, TVM, assurance, visite technique ceinture de sécurité, etc) = 20.000 Francs CFA,  5000 Fcfa pour  non respect du couloir moto, 15. 000 Francs CFA pour Chargement hors gabarit) avant de retrouver leurs engins.

Mais après une journée d’opération, la Direction générale de la Police républicaine vient de prendre une importante décision. Selon l’ORTB, « La direction générale de la police républicaine (#DGPR) a décidé de l’arrêt des contrôles initiés ce samedi 15 mai 2021 ».

 La direction générale de la police républicaine a décidé de l'arrêt des contrôles initiés ce samedi 15 mai 2021
La direction générale de la police républicaine (#DGPR) a décidé de l’arrêt des contrôles initiés ce samedi 15 mai 2021

La Direction générale de la Police républicaine accorde un moratoire de quelques jours aux usagers afin de se mettre à jour. « Un communiqué précisera les nouvelles modalités de la répression », précise l’ORTB.

En attendant, les propriétaires de motos peuvent pousser un ouf de soulagement.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s