Le débat sur le vaccin AstraZeneca n’en finit plus. En effet, quatre nouveaux cas de thromboses ont été détectés en France dont deux ont provoqué un décès.

AstraZeneca

AstraZeneca, le vaccin maudit

Le vaccin AstraZeneca rebute les Français. En effet, depuis sa mise sur le marché, des cas de thromboses ont été détectés. Même si cela reste très faible en comparaison du nombre d’injections, ce souci avait entrainé une suspension temporaire du vaccin en France mais aussi définitive dans certains pays.

Depuis le début de la vaccination, 34 cas de thromboses rares auraient été détectés en France sur plus de 4 millions de doses AstraZeneca injectées. 11 décès seraient à déplorer. L’inquiétude continue car quatre nouveaux cas de thromboses viennent d’être annoncés. Ils ont été détectés entre le 23 avril et le 6 mai.

Deux nouveau décès

Il s’agit de deux femmes, une sexagénaire et une septuagénaire et deux hommes quinquagénaires. Deux d’entre eux sont décédés des suites de leur thrombose, a indiqué lundi l’Agence française du médicament. Une donnée qui semble inquiétante quand on sait qu’en France le vaccin est autorisé seulement pour les plus de 55 ans. Toutefois, l’Agence française du médicament estime que ces caractéristiques restent identiques au dernier bilan avec une moyenne d’âge de 60 ans et touchant les deux sexes.

La Haute autorité de santé a recommandé le 12 mai de maintenir la vaccination des plus de 55 ans avec AstraZeneca, affirmant « l’utilité incontestable du vaccin » . Il est également recommandé qu’en cas d’effets indésirables durant plus de trois jours comme les vertiges, les nausées, les douleurs dans la poitrine, il convient d’aller consulter un médecin.

letribunaldunet.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s