Aucun doute ! Patrice Talon allie constance, et ponctualité. La cérémonie d’investiture de ce dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo du président de la République l’illustre à merveille.
Constance, parce que Patrice Talon a, comme en 2016, opté pour une cérémonie d’investiture solennelle sobre. Pas de grandes dépenses, pas de folies festives, pas de tissu concocté pour l’occasion, pas de chefs d’Etat étrangers invités,…
Ponctualité, parce que ce qui a été annoncé, a été respecté. La cérémonie d’investiture du président de la République prévue pour 10h00 a effectivement démarré à l’heure fixée. Le chef de l’Etat, tout comme sa colistière Mariam Chabi Talata ont d’ailleurs fait leurs entrées au stade de Gaulle de Porto-Novo avant 10h.
Pas de retard dans le déroulement des séquences. Le chef de l’Etat a en 12 minutes délivré un discours précis et concis.
Cette ponctualité à toutes les étapes a permis de ne pas perdre du temps et d’avoir une cérémonie d’investiture qui a pris fin en moins d’une heure.
On peut ne pas aimer Patrice Talon pour ses autres défauts, mais l’honnêteté intellectuelle »’kpakpatotique » amène à reconnaître, que l’homme est l’incarnation de la ponctualité et de la constance.
Manassé AGBOSSAGA