L’une des grandes leçons à retenir du tout nouveau gouvernement du président Patrice Talon, c’est la suppression du ministère de la communication. Le chef de l’Etat a décidé de se séparer du ministre de la communication, Alain Orounla mais aussi du ministère.
Selon le décret N° 2021-257 du 25 mai 2021portant composition du Gouvernement, le ministère de la Communication n’existe plus.
La question qui se pose à présent, est de savoir avec qui parlera la presse. Par le passé, le ministère de la Communication a été l’interlocuteur des médias.
C’est à juste titre que les ministres qui se sont succédé à la tête de l’ex ministère de la communication prenaient contact avec les professionnels des médias ou associations de journalistes
Le vide créé, il est à s’interroger, avec quel ministère ou structure échangera la presse.
Est-ce avec le ministère de l’économie numérique et de la digitalisation ? Est-ce avec le néo secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji ?
Talon doit situer les médias.
Dernière heure: intervenant en direct après la mise en ligne de l’article, Patrice Talon est intervenu sur une télévision privée et a confié que la Haac s’occupera désormais à 100% de la presse.
Manassé AGBOSSAGA