Santé

Covid 19: Le vaccin Pfizer autorisé pour les 12-15 ans dans l’Union européenne

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé ce vendredi 28 mai l’utilisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui devient le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l’Union européenne.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé ce vendredi 28 mai l’utilisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui devient le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l’Union européenne.

« Comme prévu, le comité des médicaments à usage humain de l’EMA a approuvé aujourd’hui l’utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans », a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, lors d’une conférence de presse.Vacciner les enfants contre le Covid-19 ? Les scientifiques sont divisés

Jusque-là, son autorisation était limitée aux personnes de plus de 16 ans. Il pourra désormais être administré à des millions d’adolescents supplémentaires, en deux injections contenant le même dosage que le vaccin pour adultes. Chaque État reste néanmoins maître de sa stratégie.

Après le Canada, l’agence américaine des médicaments (FDA) avait déjà autorisé l’extension du vaccin Pfizer aux 12-15 ans, depuis le 11 mai.

Une évaluation accélérée

La directrice exécutive de l’EMA, Emer Cooke avait annoncé début mai que le régulateur, basé à Amsterdam, allait mener une évaluation accélérée des données transmises par les développeurs de vaccins pour son autorisation aux 12-15 ans. Les résultats de celle-ci étaient initialement attendus pour juin.

Emer Cooke a déclaré le 11 mai à des journaux européens que l’EMA avait reçu les données de Pfizer/BioNTech et que l’agence – qui attendait également « des données d’essais cliniques et de l’étude menée au Canada » – prévoyait « d’accélérer » son évaluation.Moderna annonce que son vaccin anti-Covid est « hautement efficace » chez les 12-17 ans

Le vaccin Pfizer-BioNTech est aujourd’hui, et de très loin, celui le plus utilisé au sein de l’UE et notamment en France.

L’Obs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :