A Ploeren en Bretagne, un adolescent ivre a poignardé son père alors que celui-ci dormait. L’auteur du crime a filmé la scène et l’a diffusée sur les réseaux sociaux puis il a appelé les gendarmes pour justifier son acte.

Un adolescent tue son père pendant son sommeil et partage les images de son crime

Un adolescent poignarde son père

Un meurtre pas comme les autres. A Ploeren, près de Vannes, en Bretagne, un jeune homme, rentré alcoolisé d’une soirée, s’en est pris à son père. L’adolescent de 17 ans se serait saisi de deux couteaux dans la cuisine avant de se rendre dans la chambre parentale. Il a alors poignardé son père pendant son sommeil. La victime est décédée suite à une hémorragie massive.

L’auteur du crime ne s’est pas arrêté là. Il a filmé la scène de crime avant de la diffuser sur les réseaux sociaux. Il a envoyé cette vidéo à une quarantaine de destinataires. Puis, autre action surprenante, il a appelé les gendarmes et a avoué son crime. Le meurtrier tenait à se justifier. « En l’état de ses déclarations, le mineur a expliqué avoir voulu mettre un terme au comportement agressif et violent de son père sur fond de problématique alcoolique et à la souffrance que ce comportement engendrait pour sa famille » , a précisé le procureur François Touron.

Une situation familiale compliquée

En effet, la situation de la famille était bien compliquée. Le père vivait seul depuis le départ de son épouse et de ses deux enfants, il y a quelques semaines. Cette situation serait dû à des violences conjugales. La mère aurait reçu des coups à répétition, ce qui aurait poussé son fils à l’acte.

L’alcool serait également responsable de cet accès de violences. Une enquête pénale avait été ouverte en mai suite à la plainte de la mère du meurtrier.

Après avoir supprimé la vidéo, une enquête a été ouverte pour meurtre sur ascendant.

letribunaldunet.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s