Moele-Bénin: Pour un poste de Préfet, Ayadji suspend deux membres…qu’est ce qui va alors se passer quand Talon donnera un poste ministériel ?

Vent de suspension au parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin)! Deux membres  viennent d’être suspendus de leurs fonctions.

offrez-vous cette chaussure sur amazon

« Messieurs Céphise Béo Aguiar , secrétaire général  et Edmond Ayindé, 7ème Vice-président en charge des relations avec les institutions  sont suspendus jusqu’à  nouvel ordre du parti Moele- Bénin  et de toutes leurs fonctions pour fautes graves consécutivement  à la nomination d’un militant de Moele-Bénin  en qualité de préfet de Département », fait savoir un communiqué en date du 13 juin  et signé du président du parti Jacques Ayadji.

Céphise Béo Aguiar, le secrétaire général suspendu

Selon ledit communiqué, la suspension  de Céphise Béo Aguiar  secrétaire général  et Edmond Ayindé a donc un lien étroit avec la nomination de Bienvenu Milohin en qualité de  préfet du département du Mono, en Conseil des ministres du mercredi 2 juin 2021.

Si le communiqué n’a pas apporté plus de détails, il laisse néanmoins comprendre que cette nomination n’aurait pas fait l’unanimité ou aurait fortement divisé les membres du parti.

Cette actualité révèle à nouveau la fragilité de ce jeune  parti, incapable de déposer un dossier complet à la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Et cela a le mérite de donner raison à Patrice Talon.  Le chef de l’Etat a finalement bien fait de ne pas nommer un membre de Moele- Bénin dans son gouvernement. Car si pour un poste de préfet, Ayadji a suspendu deux membres, qu’est ce qui risque de se passer  quand il s’agira  d’un « vrai gâteau », comme celui d’un poste ministériel.

Kpakpatotiqemnt parlant, le parti risque de  voler en éclat

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Politique

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :