Salimane Issifou, Directeur National des Villages SOS : « Nous voudrions que la prise en charge des enfants soit l’affaire de tous. »

Acteur majeur de la lutte pour le respect des droits des enfants et leur épanouissement, le Directeur National des Villages d’Enfants SOS du Bénin Saliman Issifou réaffirme que cette lutte doit être commune et intéressée tous les filles et fils du pays. C’était au détour de l’Atelier bilan des 5 ans de mise en œuvre de l’agenda 2040 de l’Union Africaine organisé par le gouvernement de la République du Bénin ce mardi 15 juin 2021 dans les locaux d’Infosec à Cotonou. Il est revenu également sur les objectifs de cet agenda. Interview.

Kpakpatomédias : Quest-qui justifie votre présence dans les locaux de l’Infosec ce matin?

Salimane Issifou : En ma qualité de responsable des Villages d’Enfants SOS du Bénin, je suis  en train de prendre part ce matin à un atelier bilan sur les 5 ans de mise en œuvre de la stratégie 2040 de l’Union Africaine pour les enfants.

Pouvez-vous nous rappeler l’objectif de cet agenda ?

Bien sur ! L’objectif de cet agenda est de favoriser une Afrique digne des enfants. C’est de faire en sorte que l’Afrique soit un environnement où les enfants et les jeunes se développent pour atteindre leur plein potentiel. C’est de ça qu’il s’agit. C’est un atelier bilan que nous tenons avec les parties prenantes notamment Unicef, Plan Bénin et c’est le gouvernement qui l’organise.

Quels sont vos attentes et quel appel avez-vous à lancer aux acteurs de la protection de l’enfant au Bénin ?

Nous voudrions que la prise en charge des enfants soit l’affaire de tous. Personne ne sera de trop dans cette campagne parce que nous avons des défis énormes à relever. Nous avons fait un grand pas sur le chemin de l’amélioration des conditions de vie des enfants mais il reste des défis à relever pour que réellement notre pays le Bénin soit un environnement digne des enfants.

Par Christophe KPOSSINOU



Catégories :Société

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :