Cherté des denrées alimentaires : Le Gouvernement accuse toujours la « faible pluviométrie »

Le Gouvernement a apprécié la situation des prix des produits de grande consommation sur les marchés, en Conseil des ministres de ce mercredi 16 juin 2021. A l’occasion, le président Patrice Talon et ses ministres ont partagé le point de vue du secrétaire général adjoint et porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji sur les raisons de la chereté des denrées alimentaires.

Dans le communiqué du Conseil des ministres, le Gouvernement indexe  toujours la pluie.

« Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et le ministre de l’Industrie et du Commerce ont fait au Conseil, un compte rendu relatif à la hausse des prix des produits de consommation courante sur nos marchés. 

Il en ressort qu’aucune taxe n’a été instituée sur ces produits. Cette flambée des coûts découle, d’une part, de la faible pluviométrie observée depuis la dernière campagne agricole et, d’autre part, de l’exportation massive de la production vers les pays voisins. 

Bien que ce commerce profite à certains de nos agriculteurs, il y a lieu d’assurer la régulation des flux afin de maintenir les grands équilibres », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Face à cela à l’exportation de la production vers les pays voisins, le « Conseil a  instruit les ministres concernés, de veiller à éviter les sorties incontrôlées de produits agricoles, en attendant la prise de mesures plus spécifiques qui pourraient découler des conclusions du comité ad hoc mis sur pied à cet effet ».

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Société

Tags:, ,

1 réponse

  1. C’est aberrant de voir des propos qui ne sort d’aucune réalité sociale même si la pluie est la cause quel sont les mesures envisagées pour faire face à un tel problème ? Ils n’ont rien à proposer ? Quel sont leurs rôles ? aucune donc ils sont là seulement

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :