Sport

Euro 2021/Football: Toutes les affiches des huitièmes de finale

Les matches des phases de poules de l’Euro de football sont désormais terminés avec les matches nuls de la France face au Portugal (2-2) et de l’Allemagne sur le même score face à la Hongrie, ce mercredi 23 juin. Découvrez toutes les affiches des huitièmes de finale.

Les matches des phases de poules de l’Euro de football sont désormais terminés avec les matches nuls de la France face au Portugal (2-2) et de l’Allemagne sur le même score face à la Hongrie, ce mercredi 23 juin. Découvrez toutes les affiches des huitièmes de finale.

Des affiches de rêves pour ces 8es de finale de l'Euro 2021 !
Euro 2021. Toutes les affiches des huitièmes de finale/AFP

Ça y est, les phases de poules sont terminées dans cet Euro 2021 de football. Et on connaît l’ensemble des affiches des huitièmes de finale dont deux très alléchants Croatie – Espagne et Angleterre – Allemagne, prévus respectivement lundi et mardi prochains. Découvrez les affiches des huitièmes de finale. La France affrontera la Suisse.

Pays de Galles – Danemark

Les Gallois de Gareth Bale, deuxièmes du Groupe A avec quatre points, affronteront le Danemark, qualifié de manière héroïque en dominant la Russie (1-4). Ce sera la première affiche de ces huitièmes de finale. Elle aura lieu à la Johan Crujff Arena d’Amsterdam (Pays-Bas), samedi 26 juin à 18 h.

Italie – Autriche

Intraitable, infranchissable, l’Italie est l’un des favorites de cette compétition. Premiers de leur poule avec trois victoires, sept buts marqués et aucun encaissé, les Italiens affronteront l’Autriche, deuxième du groupe C avec six points. Les deux nations s’affronteront à Londres (Angleterre) au Wembley Stadium, à 21 h, samedi 26 juin.

Pays-Bas – République tchèque

C’est une autre belle affiche de ces huitièmes de finale : Pays-Bas – République tchèque. Les Néerlandais, premiers du groupe C, affronteront les Tchèques, troisièmes de la poule du groupe D. Les deux nations seront opposées à la Puskás Aréna de Budapest (Hongrie), dimanche 27 juin à 18 h.

Belgique – Portugal

Les Belges, premiers du groupe B auront fort à faire en affrontant le Portugal, troisième du groupe F de la France. Les équipes s’affronteront à Séville (Espagne) à la Cartuja Stadium dimanche 27 juin à 21 h.

Croatie – Espagne

Les Croates, vice-champions du monde, auront la lourde tâche d’affronter les Espagnols, en grande forme après la claque infligée à la Slovaquie, ce mercredi 23 juin (0-5). Ils se joueront au Parken Stadium de Copenhague (Danemark) à 18, lundi 28 juin.

France – Suisse

En terminant première de sa poule, l’équipe de France affrontera la Suisse, troisième du groupe A, en huitièmes de finale. Les Bleus affronteront les Helvètes le lundi 28 juin au National Arena de Bucarest (Roumanie) à 21 h.

Angleterre – Allemagne

C’est sans aucun doute la plus belle affiche de ces huitièmes de finale. Sur le papier du moins. Les Anglais, premiers du groupe D avec sept points, seront opposés aux Allemands, seulement troisièmes du groupe F après son match nul face à la Hongrie. Ils s’affronteront à Londres (Angleterre), au Wembley Stadium, mardi 29 juin à 18 heures.

Suède – Ukraine

Ce même mardi 29, les Suédois, surprenants premiers du groupe E où figuraient la Pologne et l’Espagne, défieront l’Ukraine, troisième du groupe C. Ils joueront le mardi 29 juin à la Hampden Park de Glasgow (Écosse) à 21 h.

Ouest France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :