Sport

Euro 2021 : l’Italie rejoint le Danemark en quarts

Impressionnant face au Pays-de-Galles, le Danemark s'impose tout comme l'Italie qui est venu à bout de l'Autriche dans les prolongations (2-1).

Impressionnant face au Pays-de-Galles, le Danemark s’impose tout comme l’Italie qui est venu à bout de l’Autriche dans les prolongations (2-1).

Le Danemark s'est impose face au Pays-de-Galles.

Le Danemark s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro de football en battant le pays de Galles 4 à 0, samedi à la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam. Kasper Dolberg, titularisé à la place de Yussuf Poulsen blessé, a réussi un doublé (27e, 48e) puis Joakim Maehle (88e) et Martin Braithwaite (90+4) ont aggravé le score en fin de match. Premier qualifié pour les quarts, le Danemark y rencontrera dans une semaine à Bakou le vainqueur de Pays-Bas – République tchèque, prévu dimanche.

L’Italie, elle, s’est immiscée de justesse en quart de finale de l’Euro grâce à un but salvateur de Federico Chiesa en prolongation contre l’Autriche (2-1) samedi à Londres. Les Azzurri, qui ont tangué à mesure que les minutes s’écoulaient et que les occasions passaient, se sont ensuite définitivement mis à l’abri avec un tir de croisé de leur milieu Matteo Pessina (105e), lui aussi entré en cours de jeu. La réaction autrichienne, matérialisée par un but sur corner de Sasa Kalajdzic (114e), n’a pas suffi à leur barrer la route des quarts de finale, vendredi à Munich, où ils trouveront le vainqueur du match entre la Belgique et le Portugal dimanche.

avec AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :