Bénin/Santé: Fermeture de six cliniques d’accouchement à Abomey-Calavi et Covè

Closed ! Six cliniques d’accouchement fermées dans les communes d’Abomey-Calavi et de Covè. Il s’agit de la  « Clinique d’accouchement » de Godomey, le « Cabinet de soins infirmiers St Léo » à Godomey, le cabinet « La main de Dieu » à Cococodji, « Yelen Saints de Dieu » à Cococodji, « Dieu seul » à Akassato, et le cabinet « Humanitaire d’accouchements  Ste Anne Ste Elisabeth » à Covè.

Bénin/Santé: Fermeture de six cliniques d’accouchement à Abomey-Calavi et Covè/Archive

Ces cabinets  ont été fermés pour non-respect des normes en matière de prestations fournies aux populations.

La Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin a procédé à leurs fermetures  après des investigations.

«Nous avons eu à fermer certains de ces cabinets de soins infirmiers et cliniques d’accouchement dont les infrastructures, l’environnement et les prestations sont plutôt inquiétants pour la sécurité sanitaire du malade. Les contrôles en immersion dans les centres de santé ont été effectués par les cellules départementales. Les déviances sur lesquelles nous voulons insister c’est le non-respect des cahiers de charges des cabinets de soins infirmiers et des cliniques d’accouchement. Ces cabinets sont souvent insalubres. Les promoteurs sont souvent absents et les aides-soignantes posent souvent des diagnostics qui ne sont pas pertinents et font des traitements inadéquats » a fait savoir le coordonnateur de la Commission, le Prof Blaise Ayivi lors  d’un point de presse organisé vendredi 25 juin 2021, à Cotonou, d’après des propos rapportés par ‘‘Le Matinal’’.

 Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Santé

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :