Trafic de drogue et corruption»: Le PDG de la société Sonimex et 8 autres personnes en prison, ce qu’il faut savoir sur l’affaire

Le Président directeur général de la société Sonimex, Séraphin Yéto et 8 autres personnes sont sous les verrous.  Ils ont été placés  en détention provisoire après leur présentation au procureur spécial de la Cour spécial de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet),  Mario Mètonou, dans la nuit du vendredi 25 juin dernier.

Le PDG de Sonimex,  des agents d’une société de consignation et deux enleveurs sont  poursuivis pour « trafic de drogue et corruption ».

Selon Frissons Radio, l’affaire remonte à plusieurs semaines.  150 plaquettes de cocaïne  auraient  été saisies dans l’un des 20 conteneurs  de sucre   venant du Brésil avec un détour sur  l’Espagne.

Trafic de drogue et corruption»: Le PDG de la société Sonimex et 8 autres personnes en prison, ce qu’il faut savoir sur l’affaire

L’importateur du conteneur serait un expatrié français. Ce dernier aurait  revendu lesdits conteneurs au PDG de la Sonimex, Séraphin Yéto.

Après l’intervention de la Brigade des stupéfiants,  des auditions vont révéler l’affaire.

Ce qui va conduire aux interpellations du PDG de Sonimex et de 8 autres personnes. Le commissaire de l’Ocertid est, pour sa part, mis aux arrêts de rigueur, toujours dans la même affaire.

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Société

Tags:, , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :