Autosuffisance alimentaire et cherté de la vie : Le parti MPL veut faire des propositions au gouvernement
Le Mouvement Populaire de Libération, parti politique de l’opposition au régime du président Patrice Talon est sensible aux problèmes liés à l’autosuffisance alimentaire et la cherté de la vie en cours actuellement au Bénin. A cet effet, il a fait l’option de faire des propositions au gouvernement afin d’y mettre les populations à l’abris. La décision a été prise au cours du premier Conseil National de la formation qui s’est déroulé le samedi 3 juillet 2021 sur le territoire de la Commune d’Abomey-Calavi et fait partie des résolutions. Cette grande rencontre fut également marquée par le retrait de Sabi Sira Korogoné du poste de président. Il a cédé sa place à son Secrétaire Général Expérience Tébé. Retour sur l’intégralité des dites résolutions.
Après son premier Conseil National, le MPL décide de :
garder sa posture de parti d’opposition ;
de restructurer son organigramme en insérant désormais les coordinations des circonscriptions électorales ;
d’engager le processus de participation aux prochaines élections législatives ;
procéder à la déradicalisation des positions afin d’enclencher des discussions avec toute la classe politique ;
faire des propositions à l’exécutif dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire et de lutte contre le chômage des jeunes ;
appeler toutes les institutions de la République à prendre leur responsabilité sur la situation politique, économique et sociale du pays.
Par Christophe KPOSSINOU