Société

Célébration de la fête de la Tabaski : Chatin Claude communie avec les fidèles musulmans de Ouèdo

Chatin Claude qui reçoit ici les bénédictions

Les fidèles musulmans de l’arrondissement de Ouèdo ont célébré au même titre que tous les autres du Bénin ce mardi 20 juillet 2021 la fête de la tabaski. La traditionnelle cérémonie d’immolation du mouton s’est déroulée sur la place Idi de la localité en présence du Conseiller Communal Chatin Claude.

Christophe KPOSSINOU

Le développement à la base passe également par les différentes prières et bénédictions de ses fils. Fort de cela, Chatin Claude élu de l’arrondissement de Ouèdo et membre du Conseil Communal d’Abomey-Calavi n’a  pas manqué un instant de communier avec les fidèles musulmans de la localité qui célèbrent ce 20 juil. 2021 la fête de la tabaski. A cet effet, il a pris activement part  à la cérémonie qui consacre cette célébration. Il s’agit de l’immolation du mouton à la place ‘’Idi’’ de Ouèdo après la grande prière

Juste après le rituel, l’élu n’a pas manqué de laisser un message. « Chers frères et amis.  Allah tout puissant nous a réunis encore ici ce matin pour la fête de Tabaski. Cette fête qui est d’une importance capitale dans la religion musulmane. C’est le moment pour nous, de prier pour l’arrondissement de Ouèdo qui est notre maison commune afin que ce dernier puisse connaitre son véritable développement », fait il savoir avant de souhaiter à toutes et à tous : « bonne fête de la Tabaski ».

Ces mots de l’élu communal ont été accueillis par des applaudissements et des remerciements. Dans la foule de fidèles musulmans venus des différentes mosquées de la localité, on scande des prières et des bénédictions à son endroit. Un fidèle va arracher la parole pour faire une doléance. «  Nous voulons sur le territoire de notre arrondissement une école franco-arabe avec assez de classes. Merci d’œuvrer pour ». Chatin Claude prendra acte de la doléance et prend sur place l’engagement de la transmettre à qui de droit.

Au nom de tous les fidèles musulmans, l’iman principal à sa prise de parole a salué le Conseiller Communal et sa délégation pour leur présence. « L’amour qui existe entre vous et la communauté musulmane de Ouèdo restera éternel. De même, l’amour qui existe entre vous et vos collaborateurs restera éternel. Vos ennemies ne vous atteindront pas. Que dieu vous assiste. », a-t-il lâché. Ces prières à l’endroit de l’élu communal Chatin Claude mettront un terme à la cérémonie qui a connu une participation massive des fidèles musulmans de Ouèdo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :