Société

Saine occupation de la jeunesse pendant les vacances à Godomey-Togoudo : Igor Alignon, l’homme qui marque les esprits à travers le Tournoi ‘’Solidarité Igor Alignon’’

Igor Alignon en plein meeting politique

Les périodes de vacances connaissent une ambiance particulière depuis bientôt trois ans à Godomey-Togoudo. A l’ origine, une initiative. Il s’agit du tournoi de football dénommé Tournoi ‘’Solidarité Igor Alignon’’ dont le promoteur est le Conseiller Communal Igor Alignon.

Christophe KPOSSINOU

Au titre des rares initiatives personnelle qui impactent désormais  tous les 14 quartiers de Godomey-Togoudo pendant les périodes des vacances scolaires, l’on peut citer sans crainte et hésitation le tournoi de football dénommé Tournoi ‘’Solidarité Igor Alignon’’. Œuvre du Conseiller Communal Igor Alignon, cette compétition dont la première édition a fait des émules dans le rang de toute la jeunesse se positionne dans l’opinion publique locale comme un évènement de référence.

En effet, pendant chaque vacance scolaire, des tournois de football se déroulent sur l’étendue de la localité. Mais le tournoi de ‘’Solidarité Igor Alignon’’dont la première édition s’est déroulée en 2019 a une certaine particularité qui le fait sortir du grand lot. Primo, il est intégrateur car impliquant des équipes qui proviennent des quatorze quartiers de Godomey-Togoudo. Secondo, les frais de participation s’élève à Zéro Fcfa. Et pourtant, les trois premiers partent quand même avec des trophées et autres récompenses financières. Des récompenses individuelles vont également à l’endroit des joueurs les plus méritants de la compétition.

Pour les jeunes footballeurs qui y  prennent part, il faut tout simplement remercier le promoteur. « Igor Alignon est certes un fils de Godomey-Togoudo, un homme politique. Mais il n’a aucune contrainte de s’investir autant pour les jeunes à chaque vacance. Ce geste traduit simplement qu’il est un homme de bon cœur qui a horreur de voir les jeunes se livrer à des vices pendants ces périodes de repos. La Nation lui sera reconnaissante un jour », a laissé entendre le membre d’un staff d’une des équipes en compétition.

Le top de la deuxième édition du Tournoi de Solidarité sera donné ce dimanche 25 juillet 2021 sur le terrain de sport du quartier Gbegnigan situé sous les pylônes. Les amoureux du cuir rond meurent d’impatience de connaitre l’équipe qui va succéder celle du quartier Yénandjro vainqueur de la première édition. Et ceci, grâce à Igor Alignon dont le nom est au bout de tous les lèvres.

Une vue des différents trophées à distribuer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :