Sport

Messi au PSG : des centaines de fans font la queue sur les Champs-Elysées pour s’offrir le maillot de la star

Messi officiellement au PSG pour au moins deux ans, la fête peut enfin commencer pour les fans. Ce mercredi 11 août est une grande date pour les supporters parisiens qui peuvent déjà se procurer l’objet de tous les désirs : le maillot floqué Lionel Messi sous les couleurs du PSG avec évidemment le numéro 30, dévoilé ce mardi. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde…

Le Parisien
© LP/Laure Lemeille Le Parisien

Le top départ a été donné à 10 heures. Avant même l’ouverture des portes de la boutique officielle du Club, située sur les Champs-Elysees, la file était longue, très longue. Jean-Baptiste a mis le réveil de chez lui à Sarcelles à 5h30 ce mardi matin pour être bien positionné. Ce grand fan n’a qu’une hâte depuis que l’annonce est tombée, étoffer sa collection de maillots floqués au nom du joueur Argentin « J’ai une dizaine de maillots de Lionel Messi, là je vais en prendre deux, un que je vais porter, l’autre que je vais encadrer », sourit-il plein d’excitation. Jean-Baptiste devra toutefois se contenter d’une seule tunique, limite fixée par les dirigeants de la boutique.

Dans la file qui s’allonge petit à petit, on aperçoit des maillots d’autres superstars du club. Neymar, Mbappé… Sidi, supporter du PSG, a attendu ici aussi il y a quatre ans, quand le Brésilien Neymar a signé au club. Là, il répète le même schéma pour Messi dans le but d’afficher fièrement sa « relique » dès samedi au Parc des Princes pour la présentation des nouveaux joueurs et le match contre le RC Strasbourg : « Il faut qu’on lui témoigne notre amour, notre joie, avec ce maillot, c’est très représentatif », explique le supporter qui s’attendait à devoir attendre longtemps avant de pénétrer dans la boutique.

« Il ne peut pas non plus y en avoir pour toute la terre aujourd’hui »

Dès 10 heures, les portes s’ouvrent. « Messi, Messi ! » chantent en cœur les supporters. Les premiers client s’avancent dans la boutique. Berkan hésite entre le maillot « premium » (plus cher) et la qualité « stadium ». Car sur les quatre uniques portants disposés au rez de chaussée de la boutique, on retrouve d’un côté, les maillots « premium », de l’autre les « stadium ». Le prix diffère en effet en fonction de la matière, qui est plus respirante pour le plus onéreux et classique pour le second. Pour le jeune homme, ce choix à prendre est presque un plaisir « C’est une fierté, surtout de l’avoir dans les cinq premiers », dit il en se dirigeant vers la caisse après que son choix ce soit porté sur le standard.Berkan porte fièrement son trophée du jour, le maillot Messi orné du n°30. LP/Laure Lemeille© Fournis par Le Parisien Berkan porte fièrement son trophée du jour, le maillot Messi orné du n°30. LP/Laure Lemeille

Seulement une centaine de précieux maillots floqués Messi sont disponibles. Pas assez en quantité pour le monde qui va défiler ici ce mercredi. Mais le staff, qui s’agite dans tous les sens et qui ne souhaite répondre à aucune question, assure tout de même que le réassort en temps réel est prévu : « Il ne peut pas non plus y en avoir pour toute la terre aujourd’hui, c’est sûr », nous dit un des représentants de la boutique.

Les minutes passent et la queue au dehors gonfle sans cesse. La file s’étend jusqu’à la bouche de métro Franklin Roosevelt. Personne ne s’inquiète de l’attente à prévoir, même ceux postés tout à la fin. Kévin est l’avant-dernier peu avant 11 heures. « Je suis confiant, on verra, et puis les gens savent ce qu’ils vont acheter, ça va aller vite. Au pire, je reviendrai demain, si c’est pas pour aujourd’hui », glisse le jeune homme en haussant les épaules.

Derrière lui, Alexandre, venu de Seine-Saint-Denis, réfléchit à un autre plan si l’achat n’est pas réalisable dans ce magasin « Il y a le second stock au Megastore du Parc des Princes qui ouvre à 15 heures » avant de rassurer : « Mais c’est Messi quand même, ils ont prévu le coup normalement… »

Le Parisien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :