Société

2ème Edition du concours ‘’La Dictée du Président’’ : Le sacre de Herslean Kinnouezan

La deuxième édition du concours ‘’La Dictée du Président’’ qu’organise l’ONG Cap Equilibre présidé par Fadel Kabassi a livré comme prévu son verdict dans la journée du samedi 14 août 2021 à Cotonou. Ceci à l’issue de l’étape finale qui s’est déroulée dans les locaux de l’institut Biomédicale appliquée Isba avec le sacre du candidat Herslean Kinnouezan.

Christophe KPOSSINOU

Avec 0 faute, il est devenu le champion de la deuxième édition du concours ‘’La Dictée du Président’’ sur les 115 finalistes répondus présents sur 122. Lui, c’est Herslean Kinnouezan, un garçon provenant du 2ème arrondissement de Cotonou et qui vient de décrocher il y a quelques semaines son Certificat d’Etudes Primaire. Il sera suivi de Oloukou Frejus Donald de la commune de Djougou et Viegbe Moise du 3ème arrondissement de Parakou respectivement 2ème et 2ème ex ainsi que Zomahoun Ayodé 4ème.

Comme le recommande le principe du concours, la dictée fut lue conjointement par Mariam Chabi Talata, la vice-présidente de la République représentant le chef de l’Etat et l’honorable Robert Gbian, également vice-président de l’Assemblée Nationale. Elle est intitulée : La première sortie de l’enfant et est tirée du livre « Mamadou et Bineta sont devenus grands », page 250. Il s’agit d’un texte de 249 mots.

Une exhortation à la culture de l’excellence

En sa qualité de représentante du chef de l’Etat, la vice-présidente de la République n’a pas manqué d’apprécier l’initiative. « Au niveau de l’ONG Cap Equilibre, vous nous donnez à voir que nous pouvons éduquer nos enfants en les façonnant en les éduquant de façon à ce que entre eux, ils soient compétitifs. Le monde de demain sera impitoyable. Seuls les meilleurs occuperont les hautes et grandes places. Et pour préparer notre vie dans ce monde de demain, il faut commencer maintenant. Il faut habituer nos enfants à l’excellence. Il faut les efforcer à se surpasser des maintenant », a-t-elle laissé entendre avant d’adresser des mots d’encouragements à tous les membres et responsables de l’ONG Cap Equilibre qui s’impliquent véritablement pour l’organisation du concours.

Pour rappel, le concours  »La Dictée du Président » entend donner aux enfants, le goût de la lecture, susciter en eux le sens de l’émulation et contribuer à la formation d’une relève de qualité.

La Vice-présidente de la République procédant à la lecture de la dictée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :