Société

Réunion des ministres francophones du numérique 2021 : A travers Aribi Issoufou et Maman Lawan Nafiou, le Niger a pris activement part au conclave des experts

De la gauche vers la droite Aribi Issifou et Maman Lawan Nafiou

Cotonou la capitale économique du Bénin abrite depuis le jeudi 02 septembre 2021 la réunion des ministres francophone de l’économie numérique. Le Niger a pris activement part à la réunion des experts qui précède celle des ministres. Ceci à travers Aribi Issifou, Maman Lawan Nafiou et bien d’autres. Novotel Hôtel de Cotonou abrite les travaux qui prendront fin le 03 septembre 2021.

Christophe KPOSSINOU

Tous en service au ministère de la poste et des nouvelles  technologies de l’information du Niger, Aribi Issifou, Maman Lawan Nafiou sont des cadres chevronnés dans le domaine de la science de l’information et de la communication. Il suffit de prêter oreilles attentives aux développements qu’ils font sur les questions qui y sont liées pour comprendre que le président Mohamed Basoum peut fièrement revendiquer la présence de cadres compétents à ses côtés pour la mise en œuvre de sa politique en ce qui concerne le développement du numérique. Et d’ailleurs, ils occupent des postes très stratégiques dans le département ministériel. Aribi Issifou est Conseiller technique du ministre de la poste et des nouvelles  technologies de l’information et Maman Lawan Nafiou est le Directeur des technologies de l’information. La réunion des ministres francophones du numérique selon eux vient en appui aux différents Etats surtout celui du Niger pour le développement du numérique. Ils appellent alors à cet effet à un sursaut de tous les acteurs pour son effectivité. Les deux cadres à notre micro ne manquent pas de saluer également le leadership de la ministre de l’économie numérique du Bénin actuelle président du réseau qui a réussi à actionner son  bras opérationnel du réseau.

Le Réseau des ministres francophones du numérique vise principalement deux objectifs : Permettre le partage des connaissances et d’expériences entre les pays membres, trouver des solutions innovantes aux nombreux défis posés par la gouvernance et le développement numérique. A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :