Politique Société

Décès de Nestor Wadagni : Le CCJ pleure un «Homme politique hors pair »

Nestor Wadagni est décédé le vendredi dernier. Réagissant à cette triste nouvelle, le Cadre de concertation des jeunes (CCJ), présidé par Laurent Zomaï salue la mémoire d’un «Homme politique hors pair ». Communiqué !!! 

« Chers amis, parents et membres du Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ), nous voici aujourd’hui au bord du vide puisque nous cherchons partout, sans la moindre solution, le visage que nous avons perdu à toujours. En effet, c’est avec consternation, émoi, sueur froide et surtout une grande tristesse que le Bureau Directeur National du CCJ a accueilli la nouvelle du décès de Monsieur Nestor WADAGNI, vaillant Homme politique hors pair que nous appelions affectueusement Papa.

Tout au long de sa vie et différents parcours de combat menés au service de la Nation depuis des années, nous avons connu Monsieur Nestor WADAGNI comme une icône socio-politique et citoyen compétent, engagé, téméraire et proche des jeunes gens, sans distinction d’ethnie, d’âge, de religion encore moins de classes sociales. C’est une grosse partie de nous-mêmes qui s’en est allée. L’énergie que tu as donnée à ce pays et à ton grand Mono, en fleurira d’autres et davantage pour porter le flambeau de la relève

Malgré la ténacité et l’intelligence remarquable avec lesquelles il pouvait défendre ses prises de position, il a toujours été pour nous un interlocuteur agréable, humble, courtois, attentif, ouvert aux contradictions et au compromis de ses semblables. Conseiller spécial du CCJ jusqu’à son rappel à Dieu, nous gardons de ce serviteur loyal de la République un souvenir ému, inaltérable voire le symbole d’une source intarissable de savoirs pour la jeunesse.

Nous aimerions l’avoir plus longtemps à nos côtés mais le Seigneur en a décidé autrement. En se joignant à tous les membres du Cadre de Concertation des Jeunes au plan national, le Bureau Directeur National du CCJ exprime à ses enfants, à la famille en deuil, ainsi qu’à tous les proches de l’illustre disparu, ses sincères condoléances. Que Dieu lui accorde le repos éternel et que la terre lui soit légère. Papa! Papa! Papa! De Là-oú tu es aujourd’hui, il restera de toi, de tes combats de grand militant, une fleur qui ne fanera jamais. C’est la jeunesse que tu as formée et bâtie de tes mains d’Homme de poigne. Va et dors en paix Papa! Nous ne t’oublierons jamais ».

Laurent ZOMAÏ, Président/CCJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :