Société

 L’He Charles Gagnon  promeut l’excellence à Comè,  les meilleurs enseignants et   apprenants récompensés

 L’He Charles Gagnon a récompensé, samedi 21 septembre 2021, les lauréats aux divers examens de fin d’année ainsi que les meilleurs apprenants des classes intermédiaires de la commune de Comé. C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple qui a réuni les autorités politico-administratives de la commune, chefs d’établissements, parents d’élèves et invités.

Fidèle à sa mission, celle de célébrer l’excellence en milieu éducatif, l’He Charles Gagnon n’a pas voulu déroger à la tradition. A travers cette noble initiative, le philanthrope entend non seulement assister les familles afin que les enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions mais aussi et surtout saluer les efforts des récipiendaires afin de stimuler le goût du travail bien fait auprès d’autres apprenants.

Il s’est réjoui particulièrement des performances capitalisées par les lauréats aux divers examens et ceux des classes intermédiaires au cours de l’année écoulée. Il les a félicités tout en les exhortant à maintenir le cap de l’excellence dans l’intérêt supérieur de leur localité. Toujours dans le souci de bien faire les choses et conscient que les écoles privées aussi contribuent valablement à la formation des enfants, l’He Charles Gagnon a impliqué, cette année, les établissements privés de la commune en récompensant les 10 premiers de chaque classe d’examen.

Composition des prix d’excellence

En effet, les prix d’excellence sont composés, entre autres, de paquets de cahiers, stylos de diverses couleurs, crayons, gommes, vrais dessinateurs et des sacs à dos pour tous les lauréats. Pour cette édition, les 25 meilleurs au Bac de la commune, tous issus des établissements publics et privés ont été sélectionnés par le comité d’organisation présidé par Mike Agbo.

Ainsi, le 1er au Bac de la commune a reçu un ordinateur portatif, un sac à dos et une enveloppe financière, tandis que les 2e et 3e ont reçu chacun un téléphone androïd, un sac à dos et d’enveloppes financières. Quant au reste, ils ont bénéficié d’enveloppes financières et de sacs à dos. De leurs côtés, le 1er au Bepc et le 1er au Cep s’en sortent avec un vélo et des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

 L'He Charles Gagnon  promeut l’excellence à Comè,  les meilleurs enseignants et   apprenants récompensés

Par ailleurs, l’He Charles Gagnon a primé les lauréats des classes intermédiaires de tous les collèges, à savoir le premier parmi les garçons et la première parmi les filles par promotion (6e,5e,4e,2nd et 1ere), de même que les directeurs d’établissements primaires et du secondaire qui ont brillé par un taux de réussite élevé aux divers examens dans la commune. En dehors des enveloppes financières dont ils ont eu droit, chacun d’eux a reçu de trophée au titre de distinction et de reconnaissance de leur mérite.

Gratitude des apprenants et des parents au donateur

Par la voix de leur porte-parole, Yvanne Hounkpatin, les apprenants ont exprimé toute leur gratitude à l’He Charles Gagnon pour toutes ses actions de développement et de promotion de l’excellence en milieu scolaire. « Cher philanthrope Honorable Charles Gagnon, par ces dons, vous nous avez lancé un grand défi. Nous sommes prêts à le relever car le meilleur cadeau que vous pouvez espérer de nous, en contrepartie, c’est d’avoir encore et encore de brillants résultats au terme de la prochaine année académique », ont-ils souligné, avant de rassurer le donateur qu’ils feront un très bon usage des dons mis à leur disposition. Ils ont aussi remercié leurs enseignants ainsi que leurs parents pour tous les efforts et les sacrifices consentis pour leur garantir un avenir radieux. 

A son tour, le représentant des parents d’élèves, Bernard Akpovi a remercié l’He Charles Gagnon pour cette initiative de célébration et de promotion des talents. Il a ensuite félicité les bénéficiaires notamment les lauréats aux divers examens de fin d’année sans oublier les enseignants qui ont contribué considérablement à ces résultats encourageants. Dans son mot de clôture de cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs cadres de la commune, l’He Charles Gagnon a promis apporter de nouvelles innovations très agréables à la 3eme édition, donc l’année prochaine.

N.K.D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :