Société

Séminaires de formation à ISM ADONAÏ : Cadres des services comptables à divers niveaux, patrons d’entreprises et autres, ceci vous concerne

Dans le but de renforcer les capacités des cadres des services comptables et financiers des entreprises et structures publiques et privées, le Département de la Formation Continue de l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) organise une série de formations au cours de ce mois de décembre. La première formation dont le thème est intitulé : « Maîtriser la préparation des états financiers annuels », se déroulera les 9 et 10 décembre prochain. La deuxième formation porte sur le thème : «  Réussir la préparation de l’audit de votre entreprise » et aura lieu les 20 et 21 décembre 2021. Ces formations seront assurées par des spécialistes avérés du domaine en modes présentiel et virtuel. Lire l’intégralité des avis de formations pour plus d’informations.

 L’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) à travers son Département de la Formation Continue met à la disposition des cadres des services comptables et financiers y compris leurs collaborateurs, deux formations qui visent leur renforcement de capacités. La première formation dont le thème est : « Maîtriser la préparation des états financiers annuels » se déroulera du 09 au 10 décembre 2021 à ISM Adonaï, siège de Cotonou de 8h à 13 heures avec possibilité de suivi à distance via un lien de connexion par l’application ZOOM. Les objectifs poursuivis à travers cette formation sont : être capable de réussir les opérations d’inventaires de fin d’exercices et d’analyser les comptes annuels ; maîtriser l’ensemble des opérations de clôture des comptes ainsi que les aspects fiscaux importants et, être à mesure d’actualiser les connaissances comptables dans le cadre des dernières dispositions du plan comptable en vigueur. Le contenu de ladite formation est la maitrise des obligations en matière d’inventaire, la maîtrise des comptes de bilan et de résultat et en fin, la maîtrise de l’élaboration des états de synthèse. Au terme de ce séminaire de formation, les participants seront en mesure de connaître et appliquer les obligations en matière d’inventaire, de maîtriser les opérations d’inventaire, de traiter les engagements hors bilan et d’élaborer les états de synthèse.

2è formation:« Réussir la préparation de l’audit de votre entreprise »

Quant à la deuxième formation prévue pour se dérouler du 20 au 21 décembre 2021 au même lieu, le thème porte sur l’intitulé : « Réussir la préparation de l’audit de votre entreprise » . Le présent séminaire concerne les dirigeants d’entreprise, présidents et membres de Conseils d’administration, les auditeurs internes, les directeurs généraux et leurs collaborateurs. Son objectif est d’amener les participants à réussir l’audit et la certification des comptes de leurs entreprises, à accroître leurs capacités à produire des informations financières fiables puis réussir l’étape fatidique de la validation des comptes de leurs entreprises. Cette formation a pour contenu, les dispositions préparatoires et la planification de l’audit, l’évaluation du contrôle interne et le renforcement. On y note également la réalisation des contrôles substantifs et la fiabilisation des comptes ainsi que la rédaction du rapport d’audit. A la fin de la formation, les participants seront en mesure de maîtriser les fondements  et les dispositions préparatoires de l’audit, réussir la préparation des informations financière fidèles et réussir également la préparation à l’audit du contrôle interne et des comptes.

 L’essentiel à retenir…

Notons que pour toutes ces formations, les frais de participation s’élèvent à 100.000 francs Cfa pour les participants en présentiel et 75.000 francs Cfa pour les participants à distance. Il est envisagé une réduction exceptionnelle à partir de la 3ème personne provenant de la même structure. La date limite d’inscription est fixée au 06 décembre 2021 pour la première formation et au 15 du même mois pour la deuxième formation . Pour tous renseignements, s’adresser au Département Formation Continue de ISM Adonaï aux numéros suivants : (00229)95 96 80 08/97 64 46 05

GA/BB/CE/DEC.21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :